SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Fonctionnement du système - Systeme de climatisation a commande manuelle - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Fonctionnement du système

Ventilation

  1. Réglez le mode à la position  Réglez la commande d'admission .

  2. Réglez la commande d'admission d'air sur l'air extérieur.
  3. Réglez la température au niveau désiré.
  4. Réglez le ventilateur à la vitesse désirée.

Chauffage

  1. Réglez le mode à la position . 
    .
  2. Réglez la commande d'admission d'air sur l'air extérieur.
  3. Réglez la température au niveau désiré.
  4. Réglez le ventilateur à la vitesse désirée.
  5. Pour une déshumidification, mettez le climatiseur en marche (si équipé).
  • Si le pare-brise s'embue, réglez le mode à la position .  ou 
    .

Conseils d'utilisation

  • Pour empêcher la poussière et les vapeurs déplaisantes d'entrer dans le véhicule par le système de ventilation, réglez la commande d'admission d'air sur recirculation.

    Retournez la commande à la position d'air frais une fois la zone traversée, afin de garder un air frais dans le véhicule. Ceci aidera à tenir le conducteur alerte et confortable.

  • L'air pour le système de chauffage/climatisation est aspiré par des grilles juste devant le parebrise.

    Assurez-vous que ces grilles soient toujours propres (sans feuilles, neige, glace ou autres obstructions).

  • Pour éviter l'embuement intérieur du pare-brise, réglez la commande d'admission d'air en position d'air frais et le ventilateur à la vitesse désirée; mettez le climatiseur en circuit et ajustez la température au degré désiré.

Climatiseur

Les systèmes de climatiseur Kia sont remplis de fluide frigorigène*.

  1. Faites démarrer le moteur et appuyez sur le bouton du climatiseur.
  2. Réglez le mode à la position . 
    .
  3. Réglez la commande d'admission d'air sur air extérieur ou recirculation.
  4. Ajustez la vitesse du ventilateur et la température afin d'assurer un confort optimal.

MISE EN GARDE

  • On recommande de confier l'entretien et la formation concernant le système de climatiseur uniquement à des techniciens agréés pour assurer un bon fonctionnement.
  • Le système de climatiseur doit être réparé dans un endroit bien aéré.
  • L'évaporateur de climatisation (serpentin de refroidissement) ne doit jamais être réparé ou remplacé par un autre enlevé d'un véhicule d'occasion ou de récupération et les nouveaux évaporateurs MAC de remplacement doivent être certifiés (et étiquetés) conforme à la norme SAE J2842.

AVIS

  • Quand vous utilisez le climatiseur, surveillez le témoin de température de près quand vous montez des côtes ou dans la grosse circulation, et que la température extérieure est élevée. Le climatiseur peut faire surchauffer le moteur. Continuez d'utiliser le ventilateur, mais coupez le climatiseur si le témoin de température indique un surchauffage.
  • Si vous abaissez les glaces par temps humide, le climatiseur peut causer la formation de gouttelettes d'eau à l'intérieur du véhicule.

    Comme la présence excessive de gouttelettes d'eau peut causer des dommages à l'équipement électrique, n'utilisez le climatiseur que si vous gardez les glaces relevées.

Conseils sur l'utilisation du climatiseur

  • Si le véhicule a été stationné au soleil par temps chaud, abaissez les glaces pendant un moment pour laisser l'air chaud s'échapper de l'habitacle.
  • Pour réduire le taux d'humidité sur l'intérieur des glaces par temps pluvieux ou humide, réduisez l'humidité dans l'habitacle en faisant fonctionner le climatiseur.
  • Quand vous utilisez le climatiseur, vous pourrez noter, à l'occasion, un changement dans le régime du moteur quand le compresseur du climatiseur s'engage. Il s'agit là d'un fonctionnement caractéristique normal.
  • Utilisez le climatiseur une fois par mois, même si ce n'est que pour quelques minutes, afin d'assurer un rendement optimal du système.
  • Vous pourrez noter, lors du fonctionnement du climatiseur, la formation de gouttelettes de condensation (même une petite flaque) sur le plancher, du côté du passager. Il s'agit là d'un fonctionnement caractéristique normal.
  • Utiliser le climatiseur au mode de recirculation d'air n'assure pas un refroidissement maximal; en outre, l'utilisation continue à ce mode peut rendre l'air rassis.
  • Lors du refroidissement, il se peut que vous remarquiez un débit d'air brumailleux en raison du refroidissement rapide et de l'admission d'air humide. Cette caractéristique fait partie du fonctionnement normal du système.
    Climatiseur de 3e rangée
    Mise en circuit du système de commande du climatiseur de 3e rangée Appuyer sur le bouton MARCHE/ ARRÊT du climatiseur de troisième rangée (le tém ...

    Fitre à air de la climatisation
    Le filtre à air de la climatisation est monté derrière la boîte à gants et filtre la poussière et autres polluants qui pourraient entrer dans le v&eacut ...

    Autres materiaux:

    Conduite en hiver
    Les conditions de conduite intenses connues en hiver peuvent entraîner une usure hâtive et d'autres problèmes. Afin de tenir au minimum les problèmes de la conduite en hiver, suivez ces suggestions. Neige et glace Pour rouler dans la neige profonde, il vous faud ...

    Régulation automatique de la température
    La seule chose que vous ayez à faire lorsque vous utilisez votre fatc en mode auto est de sélectionner la température désirée. Touche auto Lorsque la touche auto est actionnée, la température intérieure est contrôlée automatiq ...

    Témoin de bas niveau de liquide de lave-glace
    S'allume lorsque le contact est sur on et s'éteint au bout de quelques secondes. Ce témoin s'allume lorsque le niveau de lave-glace est bas. Ajoutez du liquide de lave-glace lorsque vous voyez cette lampe s'allumer. Voir "liquide de lave-glace" dans l'index. ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0074